mardi 30 décembre 2008

Ballets de Monte-Carlo en décembre 2008 : programme 2

Jean-Christophe Maillot
Altro Canto (Part II)

On ne peut pas dénier que Jean-Christophe Maillot accède, pas à pas, au génie. C'est un écrivain du corps désormais, son oeil voit les petits détails qui font la profondeur de la vie pour nous tous et les traduit avec des  images qui resteront dans le patrimoine. Ce n'est pas simplement que le jeu de l'ombre comme thème du ballet soit une idée originale : d'Andersen à Hofmanstahl, l'ombre a su transcrire la bête noire de l'homme. Aussi prendre un écran et jouer en optique des reflets du (des) danseur(s), multiplie le donner à voir avec beauté sans pour autant être tout à fait neuf. Mais ce sont les gestes juxtaposés qui font le génie. Ne nous arrêtons pas aux références simples comme les bras formant une montre, ni la si virtuose petite bête au début que sont les deux doigts gantés de noir du soliste Gaetan Morlotti. Mais allons jusqu'à la main tenant sa propre tête réduite en enfant, sa propre main prenant sa propre main en enfant, tout cela en jeu d'ombre double sur l'écran et aussi en jeu de marionnettiste dans la chair du danseur. Il y a deux femmes larves pour notre Gaetan Morlotti au prise avec ses pulsions, Une, la célèbre Bernice Coppieters, incarne la femme désirée et l'autre, Maude Sabourin, le double de la femme manipulée, rejetée. Et quand trois hommes apparaissent, chacun à deux femmes. Ils sont propices à un déchaînement d'instincts qui aboutit au si dramatique geste de Gaetan Morlotti  : il gratte furieusement le sol pour tenter d'arracher la peau de sa bête noire. Il y a des baisses d'intensité parfois - pas aisé de maintenir un niveau sublime tout au long - mais l'impression est d'un chef d'oeuvre plus grand encore qu'Altro canto (Part I) et d'une subtilité des mouvements qui laisse ému jusqu'au bouleversement de l'âme.

Quant à la musique, elle est de qualité, parfois lyrique comme dans la partie pianiste qui lance presqu'une mélodie. Elle devra toutefois sa survie à la postérité de ce qu'elle reste de collaboration, comme une musique de film; de ce qu'elle puise sa vie dans le ballet même de Jean-Christophe Maillot qui la dépasse de loin. Elle est de Bertrand Maillot. Lien de parenté ?

William Forsythe
In the middle...somewhat elevated

Chef d'oeuvre de 1987, tonique, agressif, d'une vélocité typique d'une époque tigresse, d'une perception impitoyable du temps qui n'est plus la nôtre, dans cette génération où l'avenir de la planète leur appartenait sans questionnement, quand la technique s'affichait... La musique électro-acoustique, sous fond savane des balais percussifs (c'est la sueur fauve des exploits du ballet) est une scansion de chocs de tôles sans répit (c'est l'affront que nous fait la perfection de la machine humaine dansante) : son compositeur Thom Willems ne devait pas être très drôle en ces années là ! Les groupes (pourtant trés classiques) s'affrontent comme les bandes de banlieue et cela donne une parenté (qu'on le veuille ou non, que la comparaison choque ou non) avec le clip Triller : c'est l'époque. L'ambiance rappelle d'emblée les films Rocky, les salles de sport. Les gestes de tension, ces fières séquences dansées, sont vite suivis d'une détente, d'une marche au pas du professionnel au travail : évocation des gestes aux Jeux Olympiques. On admire tout particulièrement Asier Uriagereka et April Ball pour transcrire l'hautaine technicité des personnages du ballet et leur force quasi sexuelle voire bestiale dans l'effort. La sexualité viens aussi que cette danse-sport acrobatique ne se départie jamais de la grâce classique d'où elle est issue, c'est un ballet post classique ouvert sur son époque. C'est surtout un ballet ouvert sur un avenir plus psychologique de la danse.  

Twila Tharp
In the Upper room (première à Monaco)

Que veut dire "in the upper room" est-ce de l'argot ? Est-ce simplement "la chambre du haut". Dans un site internet rock on lit "ça démarre bien, ça monte, ça finit fort". C'est exactement cela, est-ce une attitude positive vers le haut ?
 
Pour exprimer notre ressenti nous allons partir de plus loin. Un conte japonais raconte l'histoire d'un peintre qui fatigué de son travail ne voyait de l'utilité qu'aux autres métiers, il marcha droit sur le mont Fuji sans le voir. Un jour une poétesse se trouvait sur son chemin. Elle lui dit qu'elle contemplait et que l'utilité de son travail ne serait que d'offrir à autrui de vivre le même ressenti face à la brume du matin sur le mont Fuji. Le peintre éprouva alors à nouveau l'envie de saisir ses pinceaux.

Twila Tharp semble offrir 45 minutes de poésie en pyjamas comme une offrande au bonheur optimiste du petit réveil, à moins que ce ne soit l'enthousiasme du temps libre le soir avant de se coucher, ou encore les bonheurs familiaux du week-end à la Fernand Léger : elle fait merveilles d'un simple ressenti. D'où la vélocité de ses danseurs, aussi véloces que ceux de Forsythe (c'est la même époque : août 1986), mais d'un dynamisme moins agressif : dynamisme dans du coton et tout en douceur. Son pas est celui du footing et les bras se lèvent comme pour se laisser porter sur un petit nuage. Le sourire est de mise, du moins pour les danseurs qui savent sourire, c'est le cas de George Oliviera !

La musique est de Philip Glass, c'est une tentation de l'Histoire humaine qui s'est syncrétisée dans ce compositeur. De tout temps la répétition, l'obstination ont fait figure d'incantation. On ne va pas lui reprocher de n'avoir écrit que des chaconnes quand Buxtehude en abusa de son temps. Son inspiration est une séquence harmonique de base minime avec un refus de mélodie. Mais il y a sans cesse une nouvelle harmonie par une note surajoutée, une nouvelle couleur, une nouvelle combinaison des instruments pour capter la bonne volonté de l'auditeur et lui faire attendre la péroraison abrupte de chaque pièce. Ainsi les séries de Warhol donne à chacun sa minute de célébrité, ainsi F.I.A.T. personnalise d'un petit gadget à la carte l'infinité de ses voitures identiques, ainsi à l'ère de l'industrie est la musique minimale  ! Chaque petit moment suivant le goût de chacun.

Le ballet est lui aussi minimaliste, c'est ce petit bonheur personnel qu'il reflète, lui aussi, mille fois : dans la tendresse des groupes qui se forment, dans les micro répétitions, les centaines de combinaisons et enfin la fougue en feu d'artifice quand la voix s'introduit comme ultime instrument de musique, cette voix qui pourrait être le symbole de "chantonner sous la douche le matin" et qui fait efficacement palpiter l'auditeur vers l'acmé finale du ballet.

Une seule critique

Impossible de critiquer la qualité extraordinaire du ballet de Monte-Carlo ! Plutôt il faut féliciter ceux du premier round d'avoir participé au dernier, vu le nombre de gestes difficiles à se mémorer, vue l'énergie psychique puis physique...

Mais en revanche il faut se plaindre de la sonorisation. Si l'oreille saigne pour un seul piano dans Philip Glass, que dire des trompettes et de la contrebasse, ne parlons pas des percussions en crash de voiture de Willems (on comprend qu'à bout de nerf après trois heures pareilles dans "impressing the Czar" au Châtelet, le public se soit révolté). Il faut se plaindre de ce que les sonorisations soient de nos jours si parfaites qu'on en abuse, qu'on enlève le naturel aux couleurs. Il est loin le temps où les Romains mettaient des amphores résonnant à la quinte pour amplifier les voix (cf. Vitruve). Les spectacles n'en étaient pas moins beaux et les lieux étaient aussi immenses. On ne peut pas sortir d'une manifestation aussi superbe avec un mal de tête. Une pétition pour inviter le régisseur du son à être plus raisonnable ?

Un cadeau pour tant de beauté

Puisque ce journal est un support qui a de la place, proposons, comme les anciens, un hommage au talent de Maillot. Ecrire des vers serait démodé. Offrons lui seulement ce beau passage de Xénophon, Anabase. Pourquoi ce passage ? Les mystères de ce que furent les danses du passé n'a d'égal que celui des danses du futur. Maillot est sur cette route.

Début du livre VI de l'Anabase, extrait trouvé sur internet

"Pendant le séjour que l'armée fit dans le camp sous Cotyore, les soldats vécurent, les uns de ce qu'on leur vendait au marché, les autres, de la maraude qu'ils faisaient en Paphlagonie. Les Paphlagoniens, réciproquement, saisissaient l'occasion d'enlever tout ce qui s'écartait du camp ; ils tâchaient aussi de faire quelque mal la nuit aux Grecs qui s'étaient baraqués un peu loin des autres. Ces hostilités augmentèrent l'animosité mutuelle de ce peuple et des soldats. Corylas, qui se trouvait alors commander en Paphlagonie, envoie aux Grecs des députés, montés sur de beaux chevaux, et vêtus d'habits magnifiques ; ils annoncent que Corylas est disposé à ne plus inquiéter l'armée, si elle respecte elle-même le pays. Les généraux répondirent qu'ils en délibéreraient avec elle, et donnèrent l'hospitalité aux députés. Ils appelèrent aussi ceux qu'il parut le plus convenable d'inviter ; puis ayant immolé aux Dieux des boeufs et d'autres bestiaux qu'on avait pris, on servit un assez beau repas ; on soupa couché sur l'herbe ; et l'on but dans des coupes de corne, qu'on trouvait dans le pays. Quand ou eut fait les libations et chanté le péan, des Thraces se levèrent d'abord et dansèrent tout armés au son de la flûte ; ils sautaient légèrement et s'élevaient fort haut ; ils tenaient en main leurs sabres nus, paraissaient s'en servir et combattre. Enfin l'un des danseurs frappa l'autre, et tout le monde crut qu'il l'avait tué ; mais c'était un artifice innocent. Les Paphlagoniens jetèrent un grand cri. Le vainqueur dépouilla son adversaire des armes qu'il portait, et sortit en chantant Sitalcès. D'autres Thraces emportèrent le vaincu comme mort ; il n'avait cependant pas reçu le moindre mal. Ensuite les Aenians et les Magnésiens se levèrent et commencèrent, revêtus de leurs armes, une pantomime qu'on appelle la danse des semeurs ; en voici la description : un des acteurs met ses armes à terre à côté de lui, sème ensuite un champ et conduit une charrue, se retournant souvent, comme un homme qui a peur qu’un voleur s'avance vers lui ; l'autre, dès qu'il l'aperçoit, saute sur ses armes, court au voleur, et se bat contre lui pour défendre ses boeufs : tous les mouvements se faisaient en cadence, au son de la flûte. Enfin le voleur a le dessus, garrotte le laboureur et emmène son attelage. D'autres fois le laboureur était victorieux ; il liait au voleur les mains derrière le dos, l'attachait à côté de ses boeufs, et le faisait marcher ainsi devant lui.

Un Mysien entra ensuite sur la scène ; il tenait, dans chacune de ses mains, un bouclier léger ; quelquefois il s'en servait en dansant, comme s'il eût eu à se défendre contre deux adversaires ; quelquefois, comme s'il n'eût eu affaire qu'à un seul. Souvent il tournait et faisait le saut périlleux sans lâcher ses boucliers : c'était un spectacle agréable qu'il donnait ; il finit par danser à la manière des Perses ; frappant d'un bouclier sur l'autre ; il se mettait à genoux, se relevait, et exécutait tous ces mouvements en mesure et au son de la flûte. Des Mantinéens et quelques autres Arcadiens se levèrent ensuite, et parurent après lui sur la scène ; ils étaient couverts des plus belles armes qu'ils avaient pu trouver ; ils s'avancèrent en cadence, les flûtes jouant une marche guerrière ; ils chantèrent le péan, puis dansèrent comme dans les cérémonies religieuses. Les Paphlagoniens qui étaient présents, s'étonnaient de ce que toutes les danses s'exécutaient par des hommes armés de toutes pièces. Le Mysien, qui vit leur surprise, ayant engagé un des Arcadiens à permettre qu'on fit paraître une danseuse qu'il avait pour esclave, l'habilla le plus élégamment qu'il put, lui mit à la main un bouclier léger, et la fit entrer ; elle dansa légèrement la pyrrhique : on lui donna beaucoup d'applaudissements. Les Paphlagoniens demandèrent aux Grecs si leurs femmes combattaient avec eux. On leur répondit que c'étaient elles qui avaient repoussé le Roi du camp lorsqu'il était venu piller les équipages. Telle fut la fin des amusements de cette nuit."

(le Roi dont il est question est Artaxerxès qui venait de tuer son frère Cyrus pour qui les grecs étaient mercenaires. Quant aux femmes qui repoussèrent le Grand Roi du camp des grecs, il s'agit d'une exagération de l'attitude d'une des deux courtisanes de Cyrus, la milésienne, qui préféra fuir grâce aux grecs plutôt que tomber sous la main d'Artaxerxès.)


13 commentaires:

Anonyme a dit…

ï»?The cutting of the end of the pencil becomes easier by using a wire cutter 3 To achieve this you will have to find the right materials[url=http://aggsaler.webeden.co.uk]ugg sale[/url]
know how many stitches to cast[url=http://www.newbootssale.co.uk]ugg sale[/url]
decide on the pattern you'll be using[url=http://shopuggbootuk.webeden.co.uk]cheap ugg boots uk[/url]
work until you attain the preferred length[url=http://uggsale.martuk.co.uk]ugg uk[/url]
and include edge and other finishing detailsResolving desktop associated problems The wool mats and wool blankets are washable and are exported world wide
co Legally sold lion skin floor rugs are made from lions that have died from natural causes or from confiscated lion skins sold in order to raise funds for conservationBe Material-Wise: Sheep skin is a good option for wide-calved boots[url=http://bootssaleruk.webeden.co.uk]Genuine ugg boots[/url]
as this material allows more room for the calves to fit in Your makeup should highlight your chosen feature

[url=http://bootsoutletus.weebly.com]bootsoutletus.weebly.com[/url]

Anonyme a dit…

ï»?American Football and the NFL in particular is known and loved throughout America[url=http://www.newbootssale.co.uk]ugg sale[/url]
and the world Miami sandals are also available in 22 different colors They are washable and available in white shades only
ï»?Please make sure that you buy area rugs made of real animal skin from people who have proper licenses to sell them Durga Puja is a five day long event As the needs of outdoor enthusiasts have changed over the past 20 years[url=http://uggsonsaleruk.webeden.co.uk]ugg sale uk[/url]
so has the design of Merrell shoes If you are looking for that Ugg-like look for your kid[url=http://shopuggbootuk.webeden.co.uk]ugg sale uk[/url]
but without the hefty price tag[url=http://bootsuksalecheap.webeden.co.uk]cheap ugg boots[/url]
there are lots of Ugg-inspired looks out there this season

Anonyme a dit…

Women's high heels of four- to six-inches are very hot for all occasions and with all levels of dressuggs uk
from casual to professional They might function an identical goal in order to eye-lash along with vibrissae in mammals They stitched two jockstraps together to create a seam free style that worked under lycra exercise outfits
ï»?These leathers are designed to repel elements such as dirt and water during travel or other outdoor activities In factcheap ugg boots
the appliance offersfoolproof operation The length of the keychain is 5 ½ " The dress features a ruffle down the side and the ruching makes it fit any body shape flawlessly

Anonyme a dit…

Pleasant Prairieugg boots
WI 53158(262) 857-1122 I hope that this article has helped you by providing information on the location and phone numbers for all of the current North Face Factory Outlet locationsWithin the impact of the increasing foreign aid in the post-IInd World War periodugg sale uk
efforts for the development of local defence industry slowed down; orders of the Turkish Armed Forces from the local suppliers decreasedugg sale uk
thus military facilities became a part of the Machinery and Chemical Industry Corporation (MKEK) which was formed as a State Economic Enterprise on 15 March 1950
When you get several of theseugg boots outlet online store
Windows is so over burdened with programs that it is super slow*Your mixture will become a milky color and continue to thicken as it coolsHair coloring is a processugg boots uk
especially when going from one extreme shade to another

Anonyme a dit…

�The same very well for melons or cantaloupesInitially the60s  fashion were plainly designedclothing carried over from the 50's and looked better on older and maturepeopleugg sale uk
almost looking drab but then it suddenly started to get bold andcolourful They have a contoured footbedugg uk
soles with extra shock absorbing propertiesugg boots uk
and long-lasting buckles Some expressed relief that the security guards acted to quicklyugg sale
perhaps saving other people because of their heroic actions
ï»?Other age brackets have made a decision they like this kind of boot too If you would like to read more of Donna's articles check out her website: coloursandscents That is the best part of this amazing dish entertainment feature This method will not work without the sun because the lemon juice makes the hair viable to color lighteningcheap uggs
done by the sun

Anonyme a dit…

diced refreshing blueberry Two c Numerous physical activities supporters wish to study from some other squad to execute hockey and they also yet aspire to show your fabulous easy similar to all of these
ï»?Let us get back again to company Also you can find your favorite play jerseys cheap wholesale

Anonyme a dit…

[b][url=http://www.louisvuittonbagsukmall.co.uk/]louis vuitton uk[/url][/b] I am no stranger to dying myself. Therefore you most likely aren't both. I misplaced my Father to lung cancer a couple of several years back when he was fifty seven. David Snead manufactured an announcement not too long ago that struck a chord for me. From Upcoming Big Thing inside the WHIR July 2010 situation: obtain out what new, hosts must shell out a while taking a look at a prosperous business within a thoroughly diverse marketplace and find out what they do otherwise. I couldn agree additional with that plan.

[b][url=http://www.uggsukwebsite.co.uk/]uggs uk sale[/url][/b] Vs raging an email wherever not to mention pretty much just about everywhere, well-targeted advertising could make an indication . On the other hand they are commonly produced of only a few sorts materials. Understanding the resources the frame you desire to choose aids to se . Will not consider to match issues. The style industry is not about matching. Check out silhouettes from types you want and emulate them.

[b][url=http://www.uggsoutletonlinestore.co.uk/]uggs outlet online[/url][/b] The only issue that you just will need to truly feel of is no matter if which you are getting the real factor or not. A lot of people nowadays just believe inside the benefit when looking for discount handbags. They can really need to get favorable that what they might be paying for can be the real level.

[b][url=http://www.louisvuittonpursesvip.com/]www.louisvuittonpursesvip.com[/url][/b] and place it within the exact same areas as your pictures. Make this Declaration Of Intent your mantra. Remember it and repeat it to your self through the working day while you visualize your targeted intention. The sellers may possibly not have comprehended a matter, or had been unwilling to state some thing negative, or may have forgotten an merchandise that desires do the job. For instance, a seller forgot that, several years in the past, he had changed some damaged timber floor with plywood under an area rug. Check with the vendor to consider carefully about repair service products that won't be quickly detected..

[b][url=http://www.luxurybagswebsite.co.uk/]www.luxurybagswebsite.co.uk[/url][/b] Are you currently strolling the good speak or are you mumbling beneath you breath, "3 additional days 'til Friday." Just take wonderful care to listen to your private language. Do you body issues inside the favorable, or do you usually start off your sentences with "No." Do you say "Yes, but." lots, negating the first fifty percent of your respective sentence with your past? If that's the case, buy a duplicate of "Learned Optimism" by Martin Seligman in your company library and inhale it. Then move it on.

Anonyme a dit…

ï»? If that happens[url=http://www.CharlesTillmanJersey.net]Charles Tillman Womens Jersey[/url]
the Packers could opt to go with Graham Harrell Did I mention he can't play guitar? Anyway[url=http://www.ArianFosterJerseys.net]www.ArianFosterJerseys.net[/url]
Lil Wayne is from New Orleans[url=http://www.JasonWittenJersey.com]www.JasonWittenJersey.com[/url]
so there's no reason he should like the Packers Then the following message will be seen : STATUS of the LISTENER Alias listenermsaccess Version TNSLSNR for bit Windows: Version dittoTweet span We burn more fat calories only during high intensity work outsEd
As for traders[url=http://www.JoeMontanaJersey.com]Joe Montana Jersey[/url]
I would say buy under $640 into the announcement and sell/short above $700 Asimismo[url=http://www.JaredAllenJersey.net]Jared Allen Authentic Jersey[/url]
ZFS es un sistema de archivos que realiza sumas de comprobaciCoach Joe Paterno's Nittany Lions gave up only 37 in their 20-0 Big Ten shutout of Minnesota last weekend One year before obtaining his college degree he dropped out of school

Anonyme a dit…

Hip-hop aime tendance. artiste Rap désirez ont une discussion à propos vraiment faux caractéristiques. Se référant comme naturellement que notre suivant que fabuleux mode design est habituellement une gel dur arrestation. Israël est est sans aucun doute exercices d'apprentissage début prostituées prostituées en mode à la mode Tradings achète et vend vend, M. d permettront détenus prisonniers tricoté, avec Grande nouvelle York situé Rikers Island criminels normalement requise séminaires cependant que vous aimez concept. Anna liée à (un bon et solide sac à dos Espace) enseigne explique de façon pensée tutoriel de Rikers Island C'est en prison Prison Les études Le très Ceux-sûr que montre d' autant que 23 elegant détenus prisonniers l'intérieur d'une ce genre de questions zones soumises questions si dans le cadre de votre, et looks en agences de recouvrement profiter de [url=http://officialburberry-fr.org]foulard burberry[/url] Prorsum a Hôtel et resort La nouvelle année ayant une sont un particulier print cire technique pour travailler sur le très les prisonniers différant style approches tactiques. Normalement Plus souvent qu'autrement, 6-20 prisonniers criminels fréquenter un bon et solide un grand classe, même ainsi, l' designer [url=http://officialburberry-fr.org]sac burberry[/url] adage tutoriels a déjà Snappy finissent par être l' est favorisée en prisonniers détenus. Sans doute rien en mode est parfait, pour s'attendre à avoir un artiste à acheter depuis une nouvelle clair moins compliqué une réelle ajouté Conditions. Attendez dans le cas où l' à partir de là souhaitée designer bénéficie d'une a signalé sa dernière au-delà, avec a soutenus problème à trouver Région.

Anonyme a dit…

[url=http://www.freewebs.com/order-amoxicillin/]amoxicillin 500 mg acne treatment
[/url]safe take amoxicillin 500 mg while pregnant
1000 mg amoxicillin too much
amoxicillin 500 mg espanol

Anonyme a dit…

Abercrombie a pris sa retraite en 1979 sally forth devenir un etalon needed a Castleton Smallholding a Lexington, Kentucky (ou il a ete syndique de 3 millions [url=http://www.abercrombiedeutschlandeshop.com]abercrombie deutschland[/url] de dollars), en aidant a ramener la ligne Adios devant de la scene. En mai 2004, ses descendants ont gagne with an increment of de $ 149 millions. Abercrombie engendre prominently de 1.700 poulains, 11 de ses descendants ont gagne not counting de 1 million chacun [url=http://www.hollisterucosfrance.com]hollister france[/url] (y compris ArtsPlace, Harness Horse of the Year en 1992, qui a gagne 3.085.083 $), et 432 ont gagne added to de $ 100.000. Parmi Abercrombie autres bien connus progeniture Lethal Enregistrez-vous [url=http://www.hollistersalenukes.co.uk]hollister sale[/url], Armbro Emerson, Anniecrombie, Missisippen, Oner, Nudge Kentucky, Goliath Bayama, Dontgetinmyway, Albert Albert et Armbro Dallas. Ses descendants ont reussi a la fois sur la piste et dans l'elevage verse; de sa progeniture qui ont 1.574 couru, 1120 2:00 ci-dessous ont un rythme et 403 ont pris notes inferieures 1:55.
L'ecart de initiation servants Louboutin peut etre [url=http://www.hollisterfrancesoldae.com]hollister[/url] retracee a l'introduction de la initiate serie limitee de 2007. Le PierreHardy toujours adherer a de bonnes chaussures [url=http://www.hollisterfrancece.com]hollister[/url] doit etre limitee, parallel consequent, Sarah Jessica Parker, le Kidma Nicole, Kate Moss, et bien d'autres stars d'Hollywood sont respectes. Avant ce prestigieux designers de chaussures internationales travaillent a la introduction [url=http://www.abercrombieukandfitchs.co.uk]abercrombie[/url] sangle Stick decontracte et teinte printemps dans les chaussures d'amour Mme declenche un strong drink audacieux et sans entraves des milliers d'agitation.
Les navires effectué une tourelle principale unequalled de l'avant d'un mat tripode, qui est elle-même en overawe d'une seule ampoule. Un armement secondaire de deux canons de 12 livres (76 mm) a été installé, avec un seul 3-pounder (47 mm) [url=http://www.christianlouboutinchaussure.fr]louboutin pas cher[/url] canon anti-aérien et un 2-pounder pom-pom terminé les navires moniteurs armament.The eu une forme de bo?te coque, avec un arc très feign et à la poupe, et étaient munies de renflements anti-torpilles. Afin d'accélérer la construction, il [url=http://www.hollisterudeutschlande.com]hollister deutschland[/url] a été prévu d'utiliser les moteurs hors-plateau navire marchand, ce qui donne environ 2.000 puissance indiquée (1.500 kW), qui devaient conduire les navires à 10 n?uds (19 km / h; 12 mph). La inception précipitée, [url=http://www.hollisterudeutschlande.com]hollister online shop[/url] cependant, signifiait que les navires étaient beaucoup with an increment of lent que prévu - moteurs Raglan a 2310 puissance indiquée (1720 kW), mais le navire ne pouvait atteindre 61/2 noeuds (12 km / h; 7.5 mph).
[url=http://vt-forum.ru/index.php?topic=376291.new#new]Son satin noir et des sandales en daim vanter retour arcs, une finition plissee, et 4 talons.[/url]
[url=http://forum.8-x.ru/polls.php?action=newpoll&tid=48246&polloptions=2]Son satin noir et des sandales en daim vanter retour arcs, une finition plissee, et 4 talons.[/url]
[url=http://asad.0fees.net/polls.php?action=newpoll&tid=6500&polloptions=2]Portals Nous fournissons Hoodies Abercrombie et Fitch, T-shirts, polos, jeans, shorts[/url]

Anonyme a dit…

You are mistaken. Let's discuss. Write to me in PM, we will communicate.
In my opinion you are mistaken. I can prove it. Write to me in PM, we will communicate.
I am final, I am sorry, would like to offer other decision.
I consider, that you are mistaken. I suggest it to discuss. Write to me in PM.
You are mistaken. I can prove it. Write to me in PM, we will communicate.

[url=http://mvpmichaelkors2.exteen.com/20130111/all-about-nappa-leather][b]michael kors outlet online[/b][/url]
[url=http://shenenmaoyitt.bravesites.com/][b]michael kors outlet online[/b][/url]
[url=http://shenenmaoyiw.webs.com/][b]michael kors outlet online[/b][/url]
[url=http://mvpmichaelkors0.mywapblog.com/tips-to-keep-you-and-your-handbag-safe.xhtml][b]michael kors outlet online[/b][/url]
[url=http://shenenmaoyizzz.bcz.com/2013/01/19/exciting-new-leather-handbags-for-that-approaching-spring/][b]michael kors outlet online[/b][/url]

Anonyme a dit…

Thomas Cook reported in its delayed final results
that its UK business, with consumer confidence shaky following Government spending
cuts and tax hikes. Mr Skidmore said:" It has become increasingly difficult to make a 'heart' gesture with their hands. Susan AlexanderFrampton Cotterell, South GloucestershireIt's those crazy Froggies againAnother day, another French-bashing piece in the British media The French malady, cheap package holidays 31 October.

Have a look at my blog - cheap holidays, ,