vendredi 19 janvier 2007

Conférence de presse du Printemps des Arts de Montecarlo

Tout ce qu'il faut savoir à propos des discours sympathiques, humoristiques et clinquants sur un ordi apple (avec projection sur télés ultra modernes) de Marc Monnet lors de la conférence de presse : premièrement sept thématiques sur plus de quinze jours. deuxièmement un dépliant très pratique avec le numéro des navettes gratuites, écrit en face des concerts, et leurs horaires de passage dans les villes principales, troisièmement des tarifs bas avec des passes à la carte.

Pour la programmation, un cycle sera consacré à Kagel, un autre au temps de la passion, un autre à Bach, un autre à Stravinsky, un autre à Bartok, et le festival s'achève par la musique du monde, le monde basque.

Marc Monnet, qui est très attaché au rapport de surprise et de test auprès du public, n'a pas fait de collaboration avec le ballet cette année, mais introduit le théâtre. Il délaisse pour l'heure le Jazz pour laisser au nouveau festival de Jazz de Montecarlo le temps de s'exprimer librement. Le "concert surprise" est une formule qui ne devrait pas devenir traditionnelle pour ne pas user la "relation de couple" avec le public, Marc Monnet inventera autre chose.

Les concerts à domicile se perpétuent ainsi que les concerts décentrés vers les municipalités entourant Monaco. Des archives de disques du festival s'initient par une collaboration avec Zig Zag territoire.

On trouve ci après une interview du compositeur au sortir du festival de l'an passé.

Aucun commentaire: